Notre approche

Nous apportons des fonds propres (sous forme  de capital et / ou obligations convertibles) à hauteur de 2 à 5 M€ mais pouvons mobiliser plus (10 à 50 M€ ) en syndication avec d'autres investisseurs. Nous faisons ensuite appel à nos partenaires banquiers pour les financements complémentaires.

Notre réseau, construit  de longue date, nous permet d'identifier la plupart des dossiers en cours sur notre espace de marché qui s'étend sur trois pays (B - F - L) et plusieurs régions. Nous opérons une sélection rigoureuse de ces projets dans un  souci d'engagement total, avec des chances de  succès maximales. Dans cette démarche, nous accordons une attention particulière  à la maîtrise du métier par les dirigeants ainsi qu'à la qualité des hommes  en place.

Nous travaillons étroitement avec ces mêmes dirigeants afin de mettre en place et d'exécuter des plans d'optimisation de la production,des ventes et de l'organisation. Au terme de plusieurs années, lorsque le plan de création de valeur a pleinement porté ses fruits, nous organisons, en plein accord avec les actionnaires en place et le management, la cession de la société vers des industriels, des investisseurs, voire le management  lui même ou par une entrée en bourse.