Notre crédo

La cession-transmission d'entreprise est devenue un enjeu économique majeur qui va grandissant et impactera le tissu industriel de nos régions sur les 10 ans à venir. Ce phénomène européen a conduit les sociétés d'investissement à développer des formules de financement originales, mixant fonds propres et endettement (LBO), permettant de faciliter la transition anciens dirigeants / nouveaux dirigeants et de conforter les activités des sociétés concernées dans leurs régions.

Nous investissons (en majoritaire ou en prenant une participation minoritaire significative) dans des sociétés positionnées sur des niches, maîtrisant leur métier et  présentant une différenciation significative avec leur concurrents.

Nous collaborons ensuite avec les dirigeants afin d'optimiser la croissance et les performances de l'entreprise. Le montage de l'opération et la structure financière de la société en découlant sont strictement subordonnés à la  stratégie de création de la valeur, déterminée conjointement par les dirigeants et  nous-mêmes.

Nous savons, pour l'avoir expérimenté, que les résultats d'une entreprise appartiennent à ses dirigeants ; à leurs côtés, nous asssumons pleinement notre rôle de force de conseils et d'implulsions. Partenaires proactifs, nous somme soucieux  de construire un modèle d'entreprise où chacun peut exercer pleinement ses responsabilités opérationnelles dans le cadre d'une stratégie de création de valeur sans cesse revisitée et étalonnée.